Football. Samedi 8 juin, l’équipe de France des légendes affrontera l’équipe des légendes du SM Caen au stade Michel-d’Ornano, pour célébrer le 80e anniversaire du Débarquement en Normandie.
Publié le 28/03/2024 à 17h43, mis à jour le 29/03/2024 à 17h37 – Par Baptiste Allaire
Buteur et passeur décisif en finale de la Coupe du monde 1998 pour l’équipe de France, Emmanuel Petit devrait jouer au stade Michel-d’Ornano samedi 8 juin, à Caen.
Des champions du monde 1998 à la pelle, samedi 8 juin à 20 heures, au stade Michel-d’Ornano. Dans le cadre des commémorations pour le 80e anniversaire du Débarquement en Normandie, le Club des Internationaux de Football, l’association des anciens joueurs de l’équipe de France de football, a décidé de célébrer les anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale en participant à un prestigieux match de gala contre les légendes du SM Caen. Côté normand, l’actuel coach de Malherbe, Nicolas Seube, devrait être de la partie, tout comme Anthony Deroin, Steve Savidan, Jérémy Sorbon ou encore Cédric Hengbart. Côté Bleus, on devrait retrouver au moins quatre champions du monde 1998 – Frank Lebœuf, Youri Djorkaeff, Lionel Charbonnier et Emmanuel Petit – mais aussi l’ancien international et gardien de l’OL Grégory Coupet ou le milieu de terrain Claude Makélélé.
Les places sont en vente sur la billetterie en ligne du Stade Malherbe, à partir de 5 euros. L’ensemble des bénéfices de ce match seront reversés à l’Association Le Bleuet de France, qui soutient les anciens combattants, veuves de guerre, pupilles de la Nation, soldats blessés en opération de maintien de la paix et victimes du terrorisme. « Le 6 juin 2024, nous célébrerons le 80e anniversaire du Débarquement de Normandie, un événement historique majeur qui a marqué le début de la libération de la France et de l’Europe. En tant que club de football professionnel normand, le SM Caen est profondément attaché à la mémoire de ce jour-là et aux valeurs de courage, de liberté et de sacrifice qu’il représente, a déclaré le président du club Olivier Pickeu. Ce match sera l’occasion de célébrer le football, mais aussi de rendre hommageaux héros du Débarquement et de transmettre aux générations futures le souvenir de leur sacrifice. J’invite tous les supporters du SM Caen et tous les amoureux du football à venir assister à ce match exceptionnel et à participer à cet hommage aux héros du Débarquement. »
Les joueurs attendus
Pour la France : Grégory Coupet, Sébastien Frey, Lionel Charbonnier, Frank Lebœuf, Rod Fanni, Mickaël Ciani, Pascal Chimbonda, Philippe Christanval, Emmanuel Petit, Camel Meriem, Eric Carrière, Frédéric Dehu, Loïc Rémy, Sydney Govou, Youri Djorkaeff, Steve Marlet, Claude Makélélé…
Pour le SM Caen : Hippolyte Dangbeto, Benjamin Nivet, Ronald Zubar, Steeve Elana, Steve Savidan, Cédric Hengbart, Thomas Heurtaux, Nicolas Seube, Anthony Deroin, Amara Simba, Damien Perquis, Jérémy Sorbon, Alexandre Raineau…
Commentaires récents