Salut Malou,
Ci-joint les « largesses » que nos mamans ont eu pour nous élever . . .
Heureusement que mes grands parents étaient « bistrotiers » grand mère faisait une excellente cuisine « bonne femme ».
Le pire c’est que l’ONAC s’est permis de nous envoyer une « autorisation pour faire la quête du BLEUET de France », nous transformer en mendiants .
Pour faire la guerre les fonds sont inépuisables, mais pour secourir les victimes il n’y a plus que les « pince fesses » ,
(par suite de l’introduction de la nouvelle législation de la Sécurité Sociale<Ordonnance du 19.10.1945 > avec effet du 1.7.1946,qui ne prévoit pas l’application d’une rente d’orphelin, la rente d’orphelin dont vous bénéficiez a été supprimée avec fin juin 1946.
Conft.à l’arrêté du 20.8.1946 modifié par arrêté du 15.11.1946 vous avez droit, au lieu et à la place de la rente-orphelin, d’un capital<Paiement unique>.
Le montant de ce capital est fixé forfaitairement à autant de fois plus une la somme de 170,..fr.que le délai compris entre le 1.7.1946 et l’accomplissement. de la 15ème année de l’orphelin comprend de mois entiers . Voir ci-dessous les originaux
Il vous est alloué la somme de 61.- fr. mensuel jusqu’à la 15ème année révolue
Donc lorsque Madame Darrieussecq prétend que les orphelins ont été indemnisés jusqu’à leur 21ème année, c’est faux, les documents ci-dessus l’attestent.
Commentaires récents