C’est article illustre parfaitement notre affirmation que le recensement des Pupilles de la Nation est très aisément faisable si on en a la volonté.
Les fausses excuses de la technostructure et des gouvernants sont bien la preuve de leur impéritie prétentieuse.
Claude Dayon
Secrétaire Générale FNAPOG
Le colonel Février, président du Comité d’entente du Carcassonnais, a sollicité, auprès de la préfète de l’Aude, pour qu’une vaccination soit envisagée en faveur des bénéficiaires du Code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre (anciens combattants, veuves d’anciens combattants, pupilles de la Nation…) de plus de 75 ans ou à haut risque médical.
Xavier Crisnaire, Délégué départemental de l’ARS, a fait savoir que les vaccinations (première injection suivie d’une deuxième après 28 jours), à destination de ces bénéficiaires, débuteront à partir du lundi 22 février.
L’adjoint Pierre Rouquairol à Limoux est chargé de recenser les personnes concernées et intéressées par cette opération de vaccination. Vous pouvez en vous faisant connaître auprès de la commune, l’aider à établir de nom, prénom, âge et numéro de téléphone au plus tard le vendredi 11 février.
Information à l’accueil de la ville en demandant l’adjoint Pierre Rouquairol.
La plateforme du service départemental d’incendie et de secours de l’Aude (Sdis11) qui aura la gestion des vaccinations, procédera ensuite aux convocations à Carcassonne.
Bonjour à toutes et à tous,
Tiens, tiens, comme c’est facile tout à coup de faire un recensement…!!!
Pourtant on nous avait dit que cela « supposerait la mobilisation de moyens importants et poseraient des questions de confidentialité des données… »dixit la secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants, Madame Geneviève Darrieussecq.
On peut se poser des questions …!!!