« Le vendredi 12 décembre dernier, M. Stéphane BREDIN, Préfet du Calvados, a remis les insignes de chevalier de la Légion d’honneur à Franck LECONTE, chef du Département reconnaissance et réparation (DRR) à la Direction générale de l’ONaCVG, dans les salons de l’Hôtel de la préfecture, à Caen.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’une centaines de personnes, dont les agents du Département et de nombreux responsables associatifs du monde des anciens combattants et victimes de guerre. Etait également présent, le colonel Guy PELLETIER, âgé de 101 ans, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, de la guerre d’Indochine et des opérations d’Afrique du Nord ; l’intéressé, Commandeur de la Légion d’honneur, est notamment titulaire de la croix de guerre 1939-1945 avec 1 palme et 1 étoile de vermeil et de la croix de guerre des théâtres d’opérations extérieures avec 1 étoile de vermeil et 2 étoiles d’argent.

Au cours de son intervention, Franck LECONTE a notamment salué l’engagement exceptionnel de l’équipe du DRR et est revenu sur plusieurs dossiers majeurs traités depuis son arrivée à la tête du Département en octobre 2019, comme la centralisation de l’activité cartes et titres ainsi que de la gestion de l’allocation de reconnaissance du combattant, la dématérialisation des demandes de cartes et titres, la mise en place du N° Vert national de l’Office ou encore l’instruction des demandes de réparation au profit des harkis et de leurs familles au titre de la loi du 23.02.2022 ainsi que la mise en œuvre de la nouvelle mention « Mort pour le service de la République ».

Cliquez sur une image pour lancer le diaporama

Aller au contenu principal