Le collaborateur parlementaire de Monsieur Eric Alauzet Député du Doubs, Monsieur Maxime Munier, nous a fait parvenir le condensé de l’entrevue de Monsieur Alauzet.
« J’ai été reçu par Madame la Secrétaire d’État chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire, Patricia Mirallès, afin de réfléchir aux modalités de mise en œuvre de l’amendement adopté à mon initiative en loi de finances 2023 par le groupe Renaissance afin d’effectuer un premier pas vers une meilleure reconnaissance des pupilles de la nation et orphelins de guerre.
Chacun des huit députés présents a d’abord pris la parole afin de témoigner de ses rapports à la question de la réparation des pupilles de la nation et orphelins de guerre et de leurs attentes. La seconde partie de l’échange a porté sur la méthode de comptabilisation des pupilles de la nation et des orphelins de guerre. Toutes les parties présentes se sont accordées sur le fait que ce comptage devait allier précision et rapidité, afin de formuler des propositions de réparation dans des délais raisonnables. Des échanges riches et constructifs avec une Secrétaire d’Etat volontaire et à l’écoute des parlementaires engagés sur le sujet.
Éric Alauzet »
Tous nos remerciements à nos sénateurs et députés pour leurs attentions particulières à notre égard pupilles et orphelins de guerre discriminées à nos défenseurs de la Fnapog avec un grand remerciement à Christiane Dormois.
Vous honorez la mémoire de nos parents Morts pour la France dont nous sommes fiers sachant qu’il y a des personnes nobles qui défendent notre cause juste qui à trop duré vu nos âges très avancés et de l’endurance de taille que nous avons vécu.
Vive la république vive la France et gloires à nos parents Morts pour la France pour une France libre et indépendante.
La reconnaissance arrive à petits pas mais arrive de manière très significative grâce au dévouement acharné et sans retenu de Anne CHALONS, Malou LORENZON, Christiane DORMOIS, Henri PATUREL qui se dépensent sans compter pour notre cause sans oublier les membres du bureau. Nous leur devons tous un grand merci et bravo pour leur engagement.
Certes les remerciements reviennent à ce merveilleu collectif de la Fnapog et à leurs tête notre présidente Anne challons qui m’a donné espoir et assistance depuis 2013 à tous chacune et chacun par son nom pour leurs dévouement et la ténacité à notre égard nous pupilles et orphelins de guerre.
Encore toutes les éloges ne suffisent pas notre expression.
Meilleurs fêtes de Noël et meilleurs voeux de bonne année 2023.
Un grand merci pour la présidente et les membres du bureau, qui n’ont ménagé aucun effort pour l’aboutissement de nos revendications.
M.Dehbi