Très chères Amies, Très Chers Amis,

Je suis heureuse de vous informer encore une fois de mon élection à la présidence de la FNAPOG depuis le 25 octobre 2022.

En effet Anne Chalons a souhaité passer le flambeau, la charge étant devenue un peu trop lourde pour elle. Nous la remercions ici pour tout le travail accompli depuis 2018 à la tête de la FNAPOG. Elle n’a pas ménagé ses efforts pour se rendre aux diverses réunions programmées soit dans sa région, soit à Paris.

Lors de notre Congrès qui s’est tenu à Paris, nous avons déposé toutes les deux, l’ancienne et la nouvelle présidente, une gerbe aux pieds de la statue de Georges CLEMENCEAU, père de tous les Orphelins et Pupilles de la Nation. Nous lui devions cet hommage.

Tout au long de l’année 2022, plus de 300 articles parus dans la Newsletter, vous sont parvenus chaque semaine. De nombreuses histoires inconnues pour les uns ou les autres, des rappels de tristes évènements, mais toujours la Mémoire qui vous imprègne des faits de guerre, de résistance ou autres.

Vous avez participé nombreuses et nombreux à la confection du « LIVRE BLANC » en y apportant votre vécu lequel a inévitablement abouti à votre état de PUPILLE DE LA NATION, par la perte d’un être cher, votre père, votre mère, parfois même les deux.

Nous comptons parmi les parlementaires de tous bords, plus de 200 soutiens à notre cause.

Grâce à ces soutiens, l’amendement présenté par Monsieur Éric ALAUZET et Monsieur Laurent CROIZIER, dont vous avez eu connaissance, a été adopté.

Suite à notre courrier envoyé à Madame la Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants et à la Mémoire, Patricia MIRALLES, pour une demande de rendez-vous, un entretien nous a été accordé avec le Directeur de Cabinet de cette dernière, Monsieur Thierry LAURENT le 12 décembre dernier.

Un entretien des plus riches, puisqu’il nous a été annoncé, suite à l’amendement de MM. ALAUZER et CROIZIER, qu’un comptage du nombre de pupilles et d’orphelins aurait lieu. Ce recensement sera assuré par le service de Contrôle des Armées.

Le bulletin n° 6 vous est parvenu récemment, relatant nos travaux de l’année 2022.

Que cette nouvelle Année vous apporte la réussite, la santé et la prospérité que vous méritez. Que le bonheur soit au rendez-vous dans vos cœurs et dans ceux de vos proches.

En un mot, je vous souhaite une merveilleuse Année 2023.

Aller au contenu principal