PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

Hérodote 

L’espoir au fond de l’abîme

En mai-juin 1940, l’armée française et les institutions nationales s’effondraient à l’issue d’une « étrange défaite » (Marc Bloch). Un général inconnu, Charles de Gaulle, allait relever l’honneur du pays et fédérer autour de lui les mouvements de résistance…

Les articles ci-après sont en accès libre et vous pouvez recommander cette lettre à votre entourage.

Dans l’intimité du général

Personne n’avait encore relevé le défi. Gabriel le Bomin l’a fait. Il a réalisé le tout premier film biographique sur le général de Gaulle. Un enjeu de taille dont le résultat est un film qui dépeint avec justesse l’humanité de celui que l’Histoire retient comme l’un des plus grands hommes d’État du XXème siècle.

De retour au cinéma le 22 juin !

Lire

L’armistice

Lire

L’invasion

Lire

L’Appel du 18 juin

Lire

De Gaulle

Lire

Jean Moulin

Lire

La Résistance

Lire

Le dernier géant

Charles de Gaulle (1890-1970) est à ce jour le dernier géant de l’Histoire de France. Toutes ses actions, en bien ou en mal, ont été guidées par l’amour de son pays. Découvrez le parcours incroyable de celui que Churchill surnommait « le Connétable de France »…

Pour être averti de l’arrivée d’une nouvelle vidéo, cliquez sur la cloche à droite de l’onglet « abonné » et cochez « recevoir toutes les notifications »

Je m’abonne

Dans l’intimité du général…

Qui se cache réellement derrière l’homme du 18 juin ? Testez vos connaissances sur le général de Gaulle avec notre quiz retraçant son parcours public exceptionnel aussi bien que l’intimité d’un mari et d’un père de famille…

Jouer