PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com


La commémoration de Baume les Dames, dans le Doubs, libérée le 9 septembre 1944 revêtira un caractère particulier, ce samedi 16 septembre.
Le Général Eric Langlois, commandant la formation administrative de Gendarmerie de Franche Comté déposera une gerbe devant la gendarmerie, en Mémoire des gendarmes fusillés, durant des combats particulièrement sanglants!
Il assistera au baptême d’une allée dédiée au colonel Arnaud Beltrame aux côtés du Maire de la commune, en présence de la population et de nombreuses Associations du monde combattant et patriotique.
Nous, Pupilles et Orphelins de guerre de tous les conflits, sommes conviés par le Général lors de cet hommage !
Cet honneur, nous le dédions à nos Pères, à tous ceux qui ont vécu les affres de ces rudes combats, et nous en  sommes fiers !
Que chacun se souvienne, à la lecture de l’article publié par le journal local, que nous vivants, nous ne cesserons de “crier” notre souffrance et de dire notre amertume devant l’injuste sort fait aux 35 000 Pupilles et Orphelins que nous sommes, “Oubliés de l’Histoire”, mêlant notre souffrance à la souffrance rapportée par les témoins de ces combats!
Christiane Dormois
Présidente de la délégation du DOUBS