Madame Anne CHALONS Présidente de la FNAPOG étant absente durant cette période a demandé à Claude Dayon Secrétaire Générale d’assister à cette réunion.
Monsieur François RAVELLE-CHAPUIS, devenu délégué de la FNAPOG, fut très heureux de voir qu’une représentante du Bureau National de la FNAPOG se trouvait à son côté lors de cette cérémonie avec sa famille et un couple d’amis.
Le Président du Conseil Départemental de l’Hérault, Monsieur Kléber MESQUIDA, durant son discours témoignait sa pleine solidarité au monde combattant en prenant à sa charge l’achat des drapeaux tricolores de commémoration brodés aux insignes de chaque association en tant que support honorifique du devoir de mémoire rendu à nos anciens combattants et aux Mémoriels.
Monsieur François RAVELLE-CHAPUIS fils de Monsieur Gaston RAVELLE-CHAPUIS, engagé dans un groupe de Résistance, dont les actions héroïques, comme la participation active à des sabotages, témoignent d’un immense courage et d’un idéal de Liberté, mais décédé en déportation au Camp de Buchenwald.
Une fois la réunion terminée le Conseil Départemental a offert à chaque porte-drapeau deux livres concernant l’histoire de Béziers et de l’Hérault durant les guerres internationales et pour terminer un verre d’amitié avec des petits gâteaux.
Monsieur RAVELLE-CHAPUIS se rendra le dimanche 24 avril 2022 en tant que porte-drapeau de la FNAPOG au Monument aux morts de SERIGNAN pour la Cérémonie concernant la Déportation.
Claude DAYON
Secrétaire Générale
Merci pour ce bel article qui met à l’honneur Mr Ravelle.
Je le connais depuis une quinzaine d’années c’est une pupille de la nation au grand coeur qui à toujours porté avec respect et fierté le drapeau nous représentant.
Vu son âge et son dévouement en tant que membre actif et porte-drapeau, je suis extrêmement contente de la marque de reconnaissance que vous lui faites par la parution de cette remise de drapeau dans votre lettre d’informations hebdomadaire. Il le mérite.
Cordialement.
Carpentier Hélène