PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

Madame Anne CHALONS Présidente de la FNAPOG étant absente durant cette période a demandé à Claude Dayon Secrétaire Générale d’assister à cette réunion.

Monsieur François RAVELLE-CHAPUIS, devenu délégué de la FNAPOG, fut très heureux de voir qu’une représentante du Bureau National de la FNAPOG se trouvait à son côté lors de cette cérémonie avec sa famille et un couple d’amis.

Le Président du Conseil Départemental de l’Hérault, Monsieur Kléber MESQUIDA, durant son discours témoignait sa pleine solidarité au monde combattant en prenant à sa charge l’achat des drapeaux tricolores de commémoration brodés aux insignes de chaque association en tant que support honorifique du devoir de mémoire rendu à nos anciens combattants et aux Mémoriels.

Monsieur François RAVELLE-CHAPUIS fils de Monsieur Gaston RAVELLE-CHAPUIS, engagé dans un groupe de Résistance, dont les actions héroïques, comme la participation active à des sabotages, témoignent d’un immense courage et d’un idéal de Liberté, mais décédé en déportation au Camp de Buchenwald.

Une fois la réunion terminée le Conseil Départemental a offert à chaque porte-drapeau deux livres concernant l’histoire de Béziers et de l’Hérault durant les guerres internationales et pour terminer un verre d’amitié avec des petits gâteaux.

Monsieur RAVELLE-CHAPUIS se rendra le dimanche 24 avril 2022 en tant que porte-drapeau de la FNAPOG au Monument aux morts de SERIGNAN pour la Cérémonie concernant la Déportation.

Claude DAYON

Secrétaire Générale