La Journée  mondiale des orphelins de la guerre est observé le 6 janvier de chaque année. Il est célébré pour reconnaître le sort de tous les enfants devenus orphelins pendant la guerre ou d’autres crises. En raison de cela, de nombreux enfants ont perdu leurs parents et sont devenus seuls. L’objectif principal de cette journée est de reconnaître les difficultés auxquelles ces enfants ont dû faire face dans le monde. La Journée mondiale des orphelins de guerre est utilisée pour souligner et sensibiliser aux luttes que ces enfants ont dû affronter à cause du décès de leurs parents. 

Selon les données, environ 140 millions d’enfants sont orphelins à cause de la guerre et d’autres conflits. SOS Enfants en Robes, l’association française a reconnu cette journée afin de donner du crédit et de reconnaître la voix de ces orphelins. L’objectif est d’aider ces jeunes enfants à trouver leur chemin à travers toutes les luttes de la vie et de les aider à s’établir pour gagner leur vie. 

Cette journée donne l’occasion à toutes les organisations internationales d’aborder les situations de guerre dans le monde. Cela a également mis en lumière les difficultés et les pertes auxquelles les gens sont confrontés après la guerre. 

Les enfants sont les êtres vivants les plus vulnérables au monde. Ce sont eux qui ont le plus souffert des guerres et des conflits à travers le monde. Perdre ses parents à un très jeune âge vous fait perdre tout espoir et toute positivité. C’est pourquoi cette journée a été reconnue afin de mettre en lumière leurs problèmes et comment nous pouvons les aider. 

Le 6 janvier, des séminaires sont organisés pour attirer l’attention du public et l’exhorter à soutenir ces enfants innocents. Cela vous donne une chance de montrer votre soutien et de faire prendre conscience des conséquences de la guerre et des conflits.

Thème de la Journée mondiale des orphelins de guerre 2023

Pour l’instant, aucun thème officiel n’a été décidé pour cette année. 

Sensibilisez vos proches et vos proches à ces images, affiches, slogans, citations et messages de la Journée mondiale des orphelins de guerre 2023.

Meilleures affiches, citations, images, slogans et messages pour les orphelins de la Journée mondiale de la guerre

« Les orphelins sont plus faciles à ignorer avant de connaître leurs noms. Ils sont plus faciles à ignorer avant de voir leurs visages. Il est plus facile de prétendre qu’ils ne sont pas réels avant de les tenir dans vos bras, mais une fois que vous le faites, tout change. -David Platt 

« Les orphelins, sont ceux qui n’ont pas de parents, mais qui ont plusieurs parents. Mais avoir ses parents a plus de valeur que l’autre avoir plusieurs parents (cela ne dépend pas du nombre, mais les sentiments comptent). -Siddwin S. Shetty 

« Dieu ne se réjouit pas autant de la musique en bas que des chants d’action de grâces des veuves soulagées et des orphelins pris en charge ; de personnes réjouies, réconfortées et reconnaissantes. -Jeremy Taylor

Aller au contenu principal