PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com
De : Annie Genevard <annie.genevard@gmail.com>
Date: mar. 24 mai 2022 à 11:12
Subject: Re: La lettre d’informations sur les Pupilles de La Nation et les Orphelins de Guerre N°206 du 19 mai 2022
To: Christiane Dormois <christianedormois878@gmail.com>

“Je veux saluer l’engagement de votre présidente, Madame Dormois, pour porter sans relâche, vos combats. J’ai toujours à cœur de relayer auprès des ministres concernés les demandes de la Fédération, que ce soit concernant les demandes de réparation, de recensement des militaires blessés, ou plus largement concernant le devoir de mémoire.
J’ai pris connaissance avec attention de votre livre blanc et des 150 témoignages qui sont autant de drames et d’injustices. Ces écrits émouvants évoquent tous le cruel manque de reconnaissance et de réparation des pupilles de la Nation et orphelins de guerre.
Je connais vos combats pour cette juste reconnaissance et les partage. Les trois décrets de 2000, 2004 et 2005 ont introduit une indemnité sélective, en oubliant notamment les 26000 pupilles de la Nation enfants de « Morts pour la France ».
Je continuerai d’interpeller le Gouvernement pour que vous puissiez obtenir une juste indemnisation.
Il est par ailleurs essentiel de prendre des mesures afin de s’assurer qu’aucun enfant de ceux ayant donné leur sang pour la France ne soit plus jamais laissé pour compte.
Avec tout mon soutien. 

Annie Genevard”