Le récit de NEO
L’ultime Adieu à Geneviève avec le drapeau des Invalides porté par un ancien combattant de la Seconde Guerre Mondiale, venu saluer une dernière fois celle qui fut élue “porte-parole” des résidents en 2013, alors qu’elle avait 88 ans
(Cliquez sur l’image)
le drapeau des Invalides porté par un ancien combattant de la Seconde Guerre Mondiale, venu saluer une dernière fois celle qui fut élue “porte-parole” des résidents en 2013, alors qu’elle avait 88 ans. Geneviève est partie rejoindre son mari, jeune combattant de la deuxième Division Blindée, qu’elle a rencontré en convalescence hospitalière. Marié à Geneviève en 1947, Edmond lâche son dernier soupir en 2007, après soixante ans de mariage ! Les voici aujourd’hui réunis.
Pour Geneviève, il était temps alors de rejoindre cette institution d’exception, ce qui se réalisa en février 2010. Onze ans après son arrivée, elle franchit une dernière fois les portes des Invalides. Dans la Cathédrale, de nombreux résidents furent menés en fauteuil roulant, des jeunes blessés en OPEX aux ultimes survivants du dernier conflit mondial. Tous étaient réunis pour accompagner celle qui fut leur parole, jusque sa dernière demeure.
Toutes mes condoléances les plus sincères à la famille de la défunte et à la Fnapog très touché par cette disparition.
votre message est particulièrement apprécié, cher Monsieur.
Nous entrons dans une période ou peu à peu nos Sœurs et Frères de combat s’éteignent? Nous voulons croire que notre Président de la République saura reconnaître la Dette de la Patrie et nous refusons l’idée que cela ne puisse nous être enfin accordé!
Je veux vous dire que j’ai eu le plaisir de rencontrer Jeannette Louvet Boualam au cours de ma carrière professionnelle.
Elle est aussi une “grande Dame”
Christiane Dormois