PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

Hommage aux Invalides pour l’officier français mort dans un crash au Sinaï

 

Un hommage a été rendu à Paris au lieutenant-colonel Sébastien Botta, mort la semaine dernière dans le crash d’un hélicoptère dans le Sinaï égyptien.

L’officier français décédé jeudi dans le crash d’un hélicoptère dans le Sinaï égyptien a reçu lundi 16 novembre un dernier hommage sur le pont Alexandre-III à Paris, avant une cérémonie funèbre au bâtiment militaire des Invalides.

Le véhicule funéraire transportant la dépouille du lieutenant-colonel Sébastien Botta, engagé en opération au Sinaï au sein de la « Force Multinationale et Observateurs » (FMO), est passé sur le pont devant deux rangées de militaires au garde à vous, avant de s’engouffrer dans l’enceinte des Invalides, escorté par des motards de la gendarmerie.

Une seconde cérémonie à Villacoublay

Les honneurs funèbres militaires lui seront rendus lors d’une cérémonie présidée par le chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace, le général Philippe Lavigne.

Une seconde cérémonie d’hommage national est prévue mardi sur la base aérienne de Villacoublay, en région parisienne, en présence de la ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq.

Au total, sept membres de la FMO chargée de surveiller la paix entre Israël et l’Égypte, dont cinq Américains, un Français et une Tchèque, ont été tués dans cet accident d’hélicoptère survenu lors d’une mission de routine près de Charm-el-Cheikh.