De : Annie Genevard
Date: mar. 1 sept. 2020 à 16:41
Subject: Re:
To: Christiane Dormois <christianedormois878@gmail.com>
Madame,
J’ai bien reçu votre mail et je vous remercie vivement pour votre soutien.
Comme vous le savez, je suis très vigilante sur tous les sujets relatifs au monde combattant et je connais les difficultés rencontrées par la FNAPNPG, c’est pourquoi j’ai adressé à Madame la Ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants, Geneviève Darrieusecq, une question écrite afin de relayer auprès d’elle votre demande.
Pour votre parfaite information, vous trouverez cette question en pièce jointe.
Je ne manquerai pas de vous tenir informée de la réponse qui me sera apportée.
Mobilisée à vos côtés, je vous prie de croire, Madame, en l’expression de ma sincère considération.
Annie Genevard
Députée du Doubs
Vice-Présidente de l’Assemblée nationale
Texte de la Question
Question écrite à Madame la Ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants Geneviève Darrieusecq
Madame la Députée Annie Genevard attire l’attention de Madame la Ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants, Geneviève Darrieusecq sur la demande de recensement des pupilles de la nation et orphelins de guerre de tous les conflits mondiaux.
Le recensement des pupilles de la nation et orphelins de guerre de tous les conflits mondiaux n’existe pas. Par le passé, Madame le Ministre a opposé à cette demande une fin de nonrecevoir au motif notamment qu’elle coûterait trop chère ou encore qu’elle serait en conflit avec la protection des données.
Néanmoins, ce refus catégorique est considéré comme une véritable injustice de la part des familles. Les arguments invoqués s’entendent mais la manière ne laisse que peu de place au dialogue.
Dès lors, Madame la Députée souhaite savoir si un assouplissement est à l’étude et si le Gouvernement entend écouter la fédération nationale autonome des pupilles de la Nation et orphelins de guerre (FNAPOG).
Madame la Ministre,
Demandez à l’Algérie combien elle doit aux enfants de chouhadas et moudjahidines
a) Rente mensuelle
b) Avantage en éducation,
c) Licences d’exonération d’importation de véhicule chaque année
d) Priorité à l’emploi
e)Priorité au logement etc…..
Liser Madame la Ministre mon récit de 15 pages dans » Le dernier Tabou » et de ce que j’ai encouru de menaces en ma qualité de fils de traître,parce-que la nation qui doit me défendre est au delà de la méditerrané La France qui m’a lâché depuis plus de 58 ans et par le sang versé par mon père pour sa patrie la France dont je suis fier de son choix MORT POUR LA FRANCE depuis 1962 et non en avril 2016 après plusieurs années de bataille et d’acharnement alors que son dossier aux SHD ils avait une preuve de son exécution par le FLN en juillet 1962.
Maintenant âgé de 70 ans avec un niveau de Français plus qu’excellent je pèse sur la conscience de tous les gouvernements successifs de puis notre abandon en 1962 à ce jour et instant.
Puisque Madame la Ministre à opposé à cette demande une FIN DE NON RECEVOIR il est claire que le dossier est clos par le gouvernement et que ce dossier nuira au trésor publique
Donc nos parents ont payé fort leurs vies par leurs sang versé pour rien au détriments de leurs familles.
La discrimination des décrets 2000/2004/2005.
Mon père égorgé lié par son ceinturon tricolore n’est ce pas là de la barbarie nazi ?
Tout les pays du monde ont une reconnaissance envers les ayants droits de leurs martyres .
Il est si regrettable que toutes ces associations de défense des pupilles fonts de leurs mieux pour faire entendre aux gouvernements successifs leurs doléances pour aboutir enfin à UNE FIN DE NON RECEVOIR.