PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

Qui sommes -nous ????

Depuis leur création les associations de Pupille de la nation, orphelins des Morts pour la France , ont toujours eu comme objectif  de veiller aux destinées de l’association en se projetant dans l’avenir .

La FNAPOG veut être le lien entre tous les Pupilles de la Nation Orphelins de Guerre de toutes les générations du feu de 1914/1918 – 1939/1945 – l’INDOCHINE-l’AFRIQUE du NORD et de toutes les OPERATIONS EXTERIEURES, enfin admises par le Président de la République comme Opérations de guerre dans ses dernières interventions.

Tous ces anciens et ces nouveaux conflits, ont généré des générations de Pupilles de la Nation et d’ Orphelins. Leur statut est la conséquence directe des engagements de la France dans les guerres

L’esprit de solidarité des anciens que nous sommes, ne peut pas s’arrêter égoïstement à la simple et unique situation qui nous concerne . Il a le devoir de se tourner vers ces jeunes orphelins, pupilles de la nation parce qu’ils auront, la même douleur, les mêmes souffrances, les mêmes besoins ……

A travers notre propre vécu et nos convictions acquises, nous avons un devoir de Fraternité . Celui d’accompagner d’entourer et de conseiller les nouveaux.

La Fédération Nationale Autonome a mission d’accueillir tous les enfants de ceux qui ont servi la France au péril de leur vie, et jusqu’à la mort . Depuis 1914 jusqu’à nos jours les enfants ont les mêmes souffrances, les mêmes besoins.

Ainsi, la FNAPOG a pour mission de regrouper dans ses rangs, tous les enfants de ceux, dont la mission met  leur vie en danger sur le territoire national ou à l’extérieur.

Les guerres ont changé de visage, mais leurs nouvelles formes participent à une crise ou à une guerre toujours initiée par la France.

Les objectifs FNAPOG sont :

1) Le rassemblement

2) La défense des droits des enfants orphelins et pupilles, en intervenant auprès des pouvoirs publics et du gouvernement

3) L’obtention de la reconnaissance des droits existants et nouveaux

4) Le soutien avec tous les organismes et associations concernés

5) L’entraide pour aider et soutenir moralement les orphelins et pupilles de la nation

6) La promotion de l’esprit civique auprès de cette jeunesse

7) Le devoir de mémoire

Nous sommes la continuité chargée d’assurer l’avenir.

Adhérez et rejoignez-nous

 

Anne Chalons

Présidente Nationale

Officier de la Légion d’Honneur