PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

 

75e anniversaire du Débarquement.

Geneviève Darrieussecq sera dans le Bessin lundi 6 mai 

Geneviève Darrieussecq se rendra à Ver-sur-Mer, Bayeux et Omaha-Beach, pour préparer les cérémonies du 75e anniversaire du Débarquement.

#BAYEUX – Éric MARIE. Publié le 03/05/2019 à 11:18

La secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, visitera les lieux de mémoire britanniques et américains, le lundi 6 mai 2019. Geneviève Darrieussecq se rendra à Ver-sur-Mer, Bayeux et Omaha-Beach, pour préparer les cérémonies du 75e anniversaire du Débarquement.

Les préparatifs des prochaines commémorations du 75e anniversaire du Débarquement en Normandie semblent s’accélérer. Lundi 6 mai 2019, à un mois des cérémonies, Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, va visiter les hauts lieux de mémoire britanniques et américains.

Les derniers préparatifs avant la venue de Macron ?

Son périple commencera à 10 h 30, sur le site du futur mémorial britannique de Ver-sur-Mer. Vers midi, la secrétaire d’État se rendra au cimetière britannique, puis à la cathédrale de Bayeux. Enfin, en début d’après-midi, elle ira à Omaha Beach et au cimetière américain de Colleville-sur-Mer.

À l’occasion de ce déplacement, Geneviève Darrieussecq fera un point sur l’organisation des cérémonies du 6 juin. Son programme de la journée laisse augurer une possible venue d’Emmanuel Macron sur les différents sites qui sont sur l’agenda dans le Bessin.