PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

Le destin tragique de Léon Belz pour qui réparation et reconnaissance de la Nation restent toujours des Mots !

André Belz nous fait partager le destin tragique de son Père , nous remettant un rapport sur les circonstances de ce décès.

Cet adhérent depuis l’origine de l’Association qui livre notre combat a choisi de le poursuivre aux côtés de la FNAPOG du DOUBS. Il a tenu à me l’apporter et c’est avec émotion que nous avons évoqué l’engagement de nombre d’habitants de ce petit village de Rougemont dans le Doubs, tous disparus aujourd’hui certes, mais présents dans nos Mémoires, nous avons égrenés leurs noms, le souvenir de ces familles, laissant libre cours à notre émotion partagée puisque ces soldats de l’ombre nous les avons connus lui et moi !

Des stèles sont érigées à l’orée des bois, en leur mémoire et permettent chaque année de leur rendre hommage.

Qui saura nous dire pourquoi la mort de ce valeureux résistant , victime du mitraillage de l’ennemi, tentant de porter secours à son compagnon hélas décédé, n’a pu permettre à son fils d’obtenir droit à réparation ? Qui a décrété que cette Mort ne la valait pas ?

Les archives de l’ONAC VG de CAEN peut être, si vous Gouvernants de notre Pays, Parlementaires  que nous avons désignés pour nous représenter, Hauts Fonctionnaires, lisant ce courrier, vous décidiez enfin d’exhumer ces archives !!!!

Christiane Dormois

Présidente FNAPOG DOUBS

Vice Présidente Nationale FNAPOG