PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

Le 5 février dernier madame Darrieussecq a saisi sa plus belle plume pour écrire aux associations patriotiques et les inciter à participer au Grand Débat.

Lire le courrier

Un passage a retenu toute notre attention :

Pas un mot pour les Pupilles de la Nation et les Orphelins de Guerre !

 Le Secrétariat d’Etat ne connaît qu’Anciens Combattant  (ONAC); les « Victimes de Guerre » (VG) sont toujours la Glorieuse Malchance des Armes pour la Haute Fonction d’Etat dont on parle beaucoup sur les ronds-points actuellement.

Alors nous allons vous répondre :

Hier, nos parents sont morts pour la France, pour la Liberté de tous, ils ont souvent sacrifié leur vie pour sauver celle de leurs camarades, qui eux sont revenus et ont pu aimer et éduquer leurs enfants. Mais nous Pupilles de la Nation, Orphelins de Guerre, la France nous a volé notre enfance, les chances de réussite et d’éducation accordées à tous les autres enfants de la République, nous avons connus les « bagnes pour enfants », les tuteurs indélicats, aucune aide, malgré les affirmations des services de l’Etat qui s’appuient sur des textes rarement exploités, car sciemment occultés.

 

Alors Madame Darrieussecq, nous ne sommes pas attachés à la République, à La France et à ses valeurs. Pupilles de la Nation et Orphelins de Guerre nous sommes de la République, nous sommes les enfants de la République.

 

Les oubliés, les orphelins, les petites choses, les laisser pour compte vont contribuer au Grand Débat et nous les appelons à participer de la façon suivante :

 

APPEL à tous les Pupilles de la Nation et Orphelins de  Guerre !

 

Il est de notre devoir de participer à ce grand Débat National, nous avons trois façons de participer activement :

  • Assister à un débat dans votre commune et prendre la parole afin d’exprimer votre ressentit en tant que Pupille de la Nation et Orphelin de Guerre.
  • Si votre Mairie a créé un cahier de « doléances » vous pouvez déposer dans celui-ci nos revendications (juste imprimer nos documents puis les coller ou les agrafer sur le cahier).
  • Sur le site internet, allez sur « le granddebat.fr », inscrivez-vous sur « inscription » (adresse mail puis un mot de passe) cette inscription vous permettra de répondre à plusieurs questions jusqu’au 15 mars 2019, une fois inscrit vous cliquez sur connexion et vous sélectionnez la catégorie : la Démocratie et citoyenneté, puis sous le titre « Démocratie et citoyenneté » cliquez sur partagez vos propositions, puis cliquez sur « déposez une proposition » sur le côté droit et répondez aux questions qui nous intéressent . Une fois terminé vos propositions, cliquez sur soumettre.

 

MERCI A TOUS DE PARTICIPER A CE GRAND DEBAT – SOYONS UNIS DANS CETTE DEMARCHE

CITOYENNETE ET JUSTICE SOCIALE

RECENSEMENT DES PUPILLES DE LA NATION – ORPHELINS DE GUERRE  

L’hébergement en HEPAD des Vieux Pupilles et Orphelins. 

Mais qui sommes nous? Combien sommes-nous ?  

Nos retraites  

Cliquez sur les liens – merci