PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

 
Hommage aux soldats morts pour la France !

Traditionnellement Gibel n’oublie pas ses morts lors de la fête locale. C’est donc une cérémonie protocolaire qui s’est déroulée dimanche après la messe devant le Monument aux Morts où s’est rendu le cortège emmené par Rachel Lautré, le maire, accompagnée d’élus, des représentants et des porte-drapeaux des anciens combattants de Nailloux, Calmont et Mazères, du Souvenir Français, de la Médaille Militaire de Villefranche-de-Lauragais, des sections départementales des pupilles de la Nation, de la Médaille Militaire et de l’ordre national du Mérite.
Rappelant la commémoration de l’armistice de la guerre de 1914-1918, la municipalité a rendu hommage aux 26 soldats de Gibel qui sont tombés au champ d’honneur au cours de la Grande Guerre ainsi qu’aux cinq soldats morts lors du conflit de 1939-1945. Les enfants ont déposé 31 œillets au pied de la stèle en hommage aux 31 Gibelins morts pour la France. La 3e génération du feu et tous les combattants des conflits passés et présents ont également été honorés.
Après l’allocution de Madame le Maire et la lecture du message du Président de la République du 11 novembre 2018, deux jeunes filles, Salomé et Camille, ont lu le message de l’UFAC. Sandra Hirtzig a entonné ensuite a cappella l’hymne national.
Madame le Maire a adressé ses remerciements à tous les participants et particulièrement aux jeunes et aux enfants qui ont contribué à rendre ce très bel hommage à nos combattants ainsi qu’à toutes les personnes qui ont permis la réussite de la fête locale.
Tous se sont retrouvés au foyer communal pour l’apéritif-concert offert par la municipalité et animé par l’orchestre Pyrénées-Musette.
LA DEPECHE.fr