PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

NOUVELLE-AQUITAINE
CORRÈZE
Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’Etat aux Armées en déplacement en Corrèze
La Secrétaire d’Etat aux Armées, Geneviève Darrieussecq était en Corrèze ce lundi 10 septembre 2018. Avec un programme chargé.
Par Elina WeilPublié le 10/09/2018 à 18:35 Mis à jour le 10/09/2018 à 19:20
La Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées a commencé sa visite par un arrêt au Mémorial de la Résistance, de la Déportation et des Martyrs à Vitrac-sur-Montane en Corrèze.
Plusieurs sites militaires ont été visités au courant de cette journée.
Le déplacement de la Secrétaire d’Etat a démarré ce lundi matin au Mémorial de la Résistance, de la Déportation et des Martyrs. Une visite pour rendre hommage aux milliers de morts corréziens pendant la seconde guerre mondiale. Un signe fort pour l’association du Mémorial.
” Le fait qu’elle soit là signifie la reconnaissance des actes héroïques qui ont été faits en Corrèze et aussi ne pas oublier les pendus de Tulle, un événement d’importance ainsi que tous les actes de résistance qui ont eu lieu dans en Corrèze ” (Jean-Pierre Valery, Président de l’association du Mémorial corrézien de Vitrac-sur-Montane en Corrèze).
Cet après-midi, la Secrétaire d’Etat visitait trois sites industriels tullistes qui travaillent pour les Armées. Des entreprises qui représentent 230 emplois sur le bassin de Tulle, dont l’une où les employés s’inquiètent pour la pérennité de leur activité.
Comme Jean-Yves le Drian, alors Ministre de la Défense en 2017, Geneviève Darrieussecq s’est rendue au Pôle graphique de la Défense, au 13ème BSM de l’Armée de Terre ou à Nexter Industrie.
Aucune annonce n’était prévue à l’occasion de ce déplacement.
” Je suis venue les remercier, voir quelles étaient leurs conditions de travail, les outils, parler avec eux. Je ne suis pas venue faire d’annonces particulières. La restructuration, les restructurations se poursuivent régulièrement et il n’y a pas à l’heure actuelle de quelconque décision qui  a été prise pour l’un ou l’autre site ” (Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées)