PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

Message du 05/07/18 12:52
De : no-reply@elysee.fr
A : lorenzon-malou@wanadoo.fr
Copie à :
Objet : Validation message au Président
Madame, Monsieur,
Nous vous informons de la bonne réception de votre message.
Toutefois, pour que l’envoi à la Présidence de la République soit effectif, vous devez cliquer sur le lien suivant : https://ecrire.elysee.fr/validation_mail/afb7326976cb321d3130aeacef0bfffbc9ddbda0413f46388b06e3780172c7e1
Sans confirmation de votre part, le message posté sur le site sera effacé sous 72 heures.

L’outil Ecrire au Président
Présidence de la République
Voici, pour votre information, le contenu du message que vous avez saisi (validation impérative via le lien ci-dessus) :
Votre identité :
Madame
LORENZON
Marie
Vos coordonnées :
120 RUE PRINCIPALE
57450 FARSCHVILLER
France
Vous écrivez à titre :
Membre d’une association, d’un syndicat, d’une fondation
Votre message :
Monsieur le Président de la République,
Je vous écris ce message pour vous rendre attentif à une demande formulée par l’Association Nationale des Pupilles de la Nation Orphelins de Guerre ou du Devoir(ANPNOGD) par l’intermédiaire de son Président, M. André Lecoq, demande qui a reçu une réponse le 22 janvier 2018 signé par Monsieur François-Xavier LAUCH, votre chef de cabinet .
La proposition concerne un projet de création d’un “Fonds de Solidarite” du Tigre”, qui tirerait ses ressources par un prélèvement effectué sur les gains des joueurs redistribués par la Française des Jeux. Nous sommes toujours en attente d’une rencontre avec Madame Geneviève Darrieussecq , secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées, Florence Parly.
Nous sommes des Pupilles concernés par les conflits de 14/18, 39/45, d’Indochine et d’Algérie, âgés entre 75 et 95 ans, notre attente s’éternise…Trop âgés pour attendre encore .
Ce projet permettrait de terminer notre vie dans la sérénité, au vu des difficultés rencontrées pour pouvoir intégre une structure EPAD.
Nos parents sont “Morts pour la France”, ce serait une belle reconnaissance à leur égard, eux qui ont donné leur vie pour leur pays.
Ce Fonds de Solidarité du Tigre permettrait également aux jeunes Pupilles victimes des actes de terrorisme de bénéficier plus tard d’une retraite paisible.
Je vous remercie Monsieur le Président d’avoir pris connaissance de ce message et peut-être d’y répondre.
Je vous prie d’agréer Monsieur le Président, ma respectueuse considération.