LA TENACITE DE LA FNAPOG enfin récompensée !
L’amendement n° II-1124 préparé et présenté par Monsieur Éric ALAUZET en collaboration étroite avec les députés Laurent CROIZIER et Nicolas PACQUOT, tous trois députés du Doubs, a été accepté en première lecture.
Porté par le groupe Horizons d’Edouard PHILIPPE, l’amendement a été présenté dans la seconde partie du projet de loi de finances pour 2023, sous le n°II-1131 et a été adopté officiellement en vertu de l’article 49-3.
Une rencontre avec Madame Patricia MIRALLES, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Armées, chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire, et des représentants de ces députés, sera programmée afin d’évoquer avec elle ce délicat dossier ;
Nous sommes fondés à penser que ce sera enfin un pas vers un traitement équitable et juste de tous les Orphelins de Guerre et les Pupilles de la Nation.
Ce sont donc à ces parlementaires que notre Fédération adresse ses vifs et sincères remerciements et les assure de sa vive gratitude.
Nous remercions également tous les parlementaires qui œuvrent à faire aboutir notre combat. Nous saluons particulièrement le consensus qui s’est établi, qui a permis d’agir ensemble, en faveur de tous les Orphelins de Guerre et tous les Pupilles de la Nation.
Je tiens tout particulièrement à remercier Madame Christiane DORMOIS, vice-présidente et Présidente de la délégation du Doubs-Meurthe-et-Moselle-Vosges, qui a permis grâce à sa présence soutenue auprès des parlementaires du Doubs, à obtenir leur adhésion à notre combat.
Marie-Louise LORENZON
Présidente Nationale
La FNAPOG enfin écoutée!
Tous nos remerciements pour nos présidente et vice-présidente ainsi que tout le staff Fnapog pour ce long combat d’une cause juste et ce bien sûr avec le soutien inlassable de nos sénateurs et députés qui défendent une discrimination de taille à notre égard nous pupilles et orphelins de guerre d’un certain âge avancé et l’hommage à nos parents Morts pour la France dont nous sommes fiers.
Vive la France et gloires à nos parents Morts pour la France libre et indépendante.
Allons nous bientôt obtenir ce que nous réclamons depuis si longtemps
La reconnaissance pour tous les pupilles quelque soit le conflit
Affaire à suivre
Merci en tout cas à toutes les personnes qui ont intercédé afin de faire évoluer cette requête
Nous sommes à un âge avancé et nous ne savons pas si nous serons toujours là pour bénéficier d’un éventuel soutien mais cela servira on l’espère aux plus jeunes. Merci à la présidenteet aux membres de la FNAPOG, aux députés et sénateurs pour leurs efforts et leur solidarité.