LA TENACITE DE LA FNAPOG enfin récompensée !

 

L’amendement n° II-1124 préparé et présenté par Monsieur Éric ALAUZET en collaboration étroite avec les députés Laurent CROIZIER et Nicolas PACQUOT, tous trois députés du Doubs, a été accepté en première lecture.

Porté par le groupe Horizons d’Edouard PHILIPPE, l’amendement a été présenté dans la seconde partie du projet de loi de finances pour 2023, sous le n°II-1131 et a été adopté officiellement en vertu de l’article 49-3.

Une rencontre avec Madame Patricia MIRALLES, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Armées, chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire, et des représentants de ces députés, sera programmée afin d’évoquer avec elle ce délicat dossier ;

Nous sommes fondés à penser que ce sera enfin un pas vers un traitement équitable et juste de tous les Orphelins de Guerre et les Pupilles de la Nation.

Ce sont donc à ces parlementaires que notre Fédération adresse ses vifs et sincères remerciements et les assure de sa vive gratitude.

Nous remercions également tous les parlementaires qui œuvrent à faire aboutir notre combat. Nous saluons particulièrement le consensus qui s’est établi, qui a permis d’agir ensemble, en faveur de tous les Orphelins de Guerre et tous les Pupilles de la Nation.

Je tiens tout particulièrement à remercier Madame Christiane DORMOIS, vice-présidente et Présidente de la délégation du Doubs-Meurthe-et-Moselle-Vosges, qui a permis grâce à sa présence soutenue auprès des parlementaires du Doubs, à obtenir leur adhésion à notre combat.

Marie-Louise LORENZON

Présidente Nationale

La FNAPOG enfin écoutée!

 

 

 

Aller au contenu principal