PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

FNAPOG 56 MORBIHAN

Le lundi 22 août à 15 heures 30 la délégation du Morbihan représentée par sa Présidente, Odile LE HIR, sa vice-présidente, Martine BIHOUISE et le censeur aux comptes, Jean-Pierre LE HIR, sur invitation de l’Ecole de Gendarmerie de CHATEAULIN, a été reçue par le Colonel HEURTEBISE aux fins de remise d’un chèque de 1 861,74 euros représentant un défi social organisé par les élèves gendarmes adjoints volontaires de la cinquième compagnie d’instruction (G.A.V.) achevant leur formation initiale et s’apprêtant à rejoindre leurs unités d’affectation début septembre.

Cette cérémonie s’est déroulée sur la place d’armes

Comme il est de tradition, les élèves de la 20e promotion de « GAV » ont réalisé ce défi social pour mettre en avant la « Fédération nationale autonome des pupilles de la nation et des orphelins de guerre ». Pour ces jeunes notre fédération représente la mémoire de tous ces femmes et hommes qui ont donné leur vie pour la liberté.

Les élèves gendarmes de la 5ème compagnie ont choisi le COBRA pour symbole …….

« COBRA, FIER ET DROIT »

La devise de l’Ecole de Gendarmerie de Châteaulin se résume en ces termes : Pour la patrie, l’honneur et le droit. Lors de l’intervention de la présidente elle a rappelé la devise de la Fédération : solidarité, mémoire et fraternité. Elle a conclu ses remerciements en ces quelques mots : « vous nous avez ouvert votre porte, nous, nous vous offrons notre cœur ».

 

Article rédigé par O. LE HIR

Présidente FNAPOG 56

 

La Presse en parle, voir l’article du Télégramme – cliquez