PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

Ainsi en témoigne Stanislas Petit président du comité local du Souvenir Français de Baume les Dames dans le Doubs

Ce dernier avait profité du voyage des élèves du lycée Jules Haag lors de leurs recherches aux archives militaires à Paris le 17 mai dernier.

Accompagné par de jeunes volontaires, il a participé au ravivage de la flamme, et c’est très ému qu’il découvre dans la revue trimestrielle du Souvenir Français un article de 2019 montrant ces jeunes à l’ouvrage, rénovant la tombe d’un fusillé, durant les récréations.

Extraits de son message :

« Quelle belle surprise, sur la revue trimestrielle du Souvenir Français reçue ce matin je découvre la photo prise par Aline qui m’accompagnait et qui avec 4 volontaires de sa classe, procédait à la rénovation de la sépulture de Pierre LAVIGNE fusillé à Sechin le 27 août 44, pendant les récréations. »

Cette photo date de 2019.

« Le jeune en rouge qui bine est Jarod qui à Paris le 17 mai a tenu l’épée pour le ravivage et a signé le livre d’or , sa sœur jumelle Maëlla refait les lettres de la plaque,.

ils sont tous les deux porte-drapeaux 3 ans après et Louane la fille qui frotte à la brosse métallique s’est inscrite pour la rentrée. »

Emouvant

Quel beau parcours, quel bel exemple d’engagement, bravo et Merci !

sdr