PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

La mémoire tenant une part importante dans l’ADN de notre association, nous ne pouvions pas ne pas répondre à l’invitation qui nous avait été faite par le pôle « Commémorations » du ministère des armées, à participer, ce 8 juin, au ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe par le nouveau Ministre des Armées, Monsieur Sébastien Lecornu, afin de rendre hommage à ceux qui ont donné leur vie pour notre patrie durant la guerre d’Indochine.

C’est avec émotion que nous avons pensé à eux et aux pupilles et orphelins de ce conflit, et entendre résonner notre hymne national et la sonnerie aux morts y a contribué largement.

Une fois l’hommage rendu avec toute la solennité requise en un tel moment, le nouveau ministre s’est prêté avec bonne grâce aux serrages de mains des person­nalités et de maints autres invités présents à ce ravivage de la Flamme.

Espérons que les pupilles de la Nation/orphelins de guerre non encore reconnus à ce jour recevront de la part de notre nouveau ministre l’attention qu’ils méritent.

Hélène Benezit
Fnapog Ile de France