PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

Avec l’aide des points d’information locaux dédiés aux personnes âgées de 60 ans et plus, nommés C L I C gérontologique, « Centre Local d‘Information et de Coordination », les personnes âgées et leurs proches peuvent trouver tous les renseignements nécessaires pour faire face à chaque situation liée à la perte d’autonomie..

Ces points d’information locaux sont présents sur tout le territoire national.

Ils ont une mission d’accueil, d’écoute, d’information, de conseil et de soutien pour chaque personne âgée et leurs familles…….

C’est en ce lieu que sont centralisés tous les renseignements locaux et les démarches à accomplir en fonction des besoins. (APA, P.J., S.A.D., Repas etc…)

Le C.L.I.C. est le guichet unique d’accueil, d’information, de coordination, de ressources pour toute personne âgée de 60 ans et plus, pour leur famille, leur entourage, pour les aidants et tous professionnel ou bénévole impliqué dans le vieillissement.

Le C.L.I.C. répond et accompagne gratuitement : sur l’aide à domicile, les soins infirmiers, le portage des repas, la télé assistance, l’adaptation des logements, les solutions d’accueil permanentes, temporaires ou de jour, sur l’accès aux droits, et sur la constitution des dossiers, sur les démarches administratives et juridiques, sur les accès aux activités culturelles ou de loisirs….. ou aux divers ateliers de prévention du vieillissement (mémoire)……

En fonction des territoires plusieurs antennes peuvent exister au plus proche de vous

Avant toute démarche, consultez ces conseillers qui vous orienteront vers les professionnels spécialisés appropriés, et vers les aides dont vous pouvez bénéficier …..

Anne CHALONS

Officier de la Légion d’Honneur

Présidente Nationale