PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

SOLIDARITE, MEMOIRE, FRATERNITE

Nous fêtons cette semaine la 200ème newsletter

Grâce à Henri et à notre petite équipe nationale nous assurons chaque semaine, depuis la première diffusion, les destinées de cette œuvre militante, source d’information et véritable bibliothèque des mémoires, et des souvenirs pour tous les pupilles de la nation et orphelins de guerre.

 

C’est avec cet outil moderne et indispensable, que nous avons prouvé et que nous prouvons au long des semaines, l’attachement des femmes et des hommes qui combattent dans nos rangs. Elles et ils perpétuent les valeurs que porte notre fédération et ses associations départementales et régionales afin de faire valoir la reconnaissance et la réparation due aux enfants de ceux qui sont Morts pour la France.

 

Cette création c’est pour se souvenir. C’est fait aussi, pour perpétuer contre vents et marées l’histoire et la mémoire de tous les combats mémoriels auxquels ont participé et contribué des jeunes pères et maintenant des jeunes mères d’enfants devenu pupilles de la nation, orphelins de guerre…..

Ces enfants sont ressortissants de l’ONAC-VG …  Ils ont des droits qu’il faut défendre……

 

Les 200 premières newsletters sont celles du souvenir

La transmission aux plus jeunes générations se réalisera par la médiatisation des nouveaux conflits via les réseaux sociaux. De grandes échéances sont à notre porte avec nos jeunes petits-fils, petites- filles voire arrières petits-enfants des Morts pour la France et maintenant aussi, des Morts pour le service de la Nation, Morts pour le service de la République …

 

Le monde de leurs anciens n’est pas mort …il les attend …… !!