PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

Une entrevue dont nous attendons l’ouverture d’un dialogue mettant un terme à la non prise en compte de la parole des Parlementaires qui années après années nous soutiennent dans notre volonté de JUSTICE, d’EGALITE, de RECONNAISSANCE du prix du sacrifice de nos Parents.

Grâce à vos multiples témoignages, chers Amis, nous ferons constater la souffrance, les souvenirs douloureux, le manque de soutien, pas d’études, la nécessité de travailler pour aider nos Mères….

Nous dirons le dénuement de ces Mères et leur dévouement, elles qui avaient subi les affres de la première guerre mondiale, elles-mêmes souvent orphelines !

Nous démontrerons les interprétations aléatoires et parfois fallacieuses du décret de 2005 auquel nous sommes sans cesse renvoyés.

Nous dirons pourquoi nous demandons une rente viagère alors que le grand âge et la vieillesse sont désormais notre apanage et nous aurons à cœur de penser à tous ces jeunes Pupilles qui nous rejoignent, afin qu’ils ne connaissent pas ce triste sort plus tard

Mais nous dirons aussi, notre fierté d’être les descendants de ces héros « Oubliés » et notre implication dans le devoir de Mémoire, notre volonté de transmettre cet héritage à nos enfants, petits-enfants, nous dirons les Amis qui nous soutiennent…….. notre poids dans la société……

Et tout cela, en feuilletant les 260 pages du livre blanc des Pupilles de la Nation, que nous venons d’écrire ensemble !