Une entrevue dont nous attendons l’ouverture d’un dialogue mettant un terme à la non prise en compte de la parole des Parlementaires qui années après années nous soutiennent dans notre volonté de JUSTICE, d’EGALITE, de RECONNAISSANCE du prix du sacrifice de nos Parents.
Grâce à vos multiples témoignages, chers Amis, nous ferons constater la souffrance, les souvenirs douloureux, le manque de soutien, pas d’études, la nécessité de travailler pour aider nos Mères….
Nous dirons le dénuement de ces Mères et leur dévouement, elles qui avaient subi les affres de la première guerre mondiale, elles-mêmes souvent orphelines !
Nous démontrerons les interprétations aléatoires et parfois fallacieuses du décret de 2005 auquel nous sommes sans cesse renvoyés.
Nous dirons pourquoi nous demandons une rente viagère alors que le grand âge et la vieillesse sont désormais notre apanage et nous aurons à cœur de penser à tous ces jeunes Pupilles qui nous rejoignent, afin qu’ils ne connaissent pas ce triste sort plus tard
Mais nous dirons aussi, notre fierté d’être les descendants de ces héros « Oubliés » et notre implication dans le devoir de Mémoire, notre volonté de transmettre cet héritage à nos enfants, petits-enfants, nous dirons les Amis qui nous soutiennent…….. notre poids dans la société……
Et tout cela, en feuilletant les 260 pages du livre blanc des Pupilles de la Nation, que nous venons d’écrire ensemble !
Espérons que ce sera la dernière démarche de notre association auprès de Mme Geneviève DARRIEUSSECQ au Ministère des Armées pour que justice soit faite aux Pupilles de la Nation.
Christiane, merci d’être notre ambassadrice !
Bonjour,
Est-il encore besoin d’expliquer ? raconter ? pour justifier d’un mal être avec lequel il a fallu apprendre à vivre. Il suffit d’une anecdote, d’une image un fait divers pour que les souvenirs reviennent, parfois la nuit sous forme de mauvais rêve. Orpheline de mère à la naissance, mon papa à laissé sa vie pour me protéger des bombardements à Metz en 1942. J’étais alors âgée de 4 ans. 80 années se sont écoulées depuis.
Je demande une aide en reconnaissance de ces faits pour apaiser ces blessures toujours très présentes.
Annie Dupont
Jean Pierre JOLIOT
11:29 (il y a 4 heures)
À moi
c’est très bien de voir cette femme pourquoi ne pas écrire directement à BRIGITTE MACRON qui peut faire avancer les dossiers des pupilles merci et bonne journée
Cher Monsieur, Nous avons écrit à maintes reprises à Madame Macron et n’avons obtenu aucun signe, aucune réponse, mais vous avez raison nous le referons!
C Dormois