PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

Mercredi 17 novembre, les militaires de l’école Saint-Cyr Coëtquidan interprèteront sur M6 un chant en mémoire de tous les soldats français morts au combat, pour l’émission La France a un incroyable talent. Un extrait émouvant aux larmes a été dévoilé en avant-première.

Le chant émouvant des militaires de Saint-Cyr dans La France a un incroyable talent

La chorale de l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, à Guer (Morbihan), regroupe quarante hommes, tous volontaires, de 19 à 23 ans, sous la direction du chef de chœur, Paul, 20 ans.

– Lou Breton/M6

« Les larmes d’ivoire ». Chargé de gravité et d’émotion, ce titre est celui du chant qu’interprèteront les quarante élèves-officiers de l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan de Guet (Morbihan) mercredi 17 novembre, pour la 5ème étape de sélection de La France a un Incroyable Talent sur M6. L’extrait vidéo diffusé en avant-première est particulièrement bouleversant, aussi bien pour les spectateurs que pour les membres du jury qui ont les larmes aux yeux. Alignés sur la scène, le regard droit et l’air solennel dans leurs uniformes de parade, ils chantent l’histoire d’un enfant qui attend désespérément son père parti au combat.

source : Famille Chrétienne