PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

« Dominique Benoît est vice-président départemental du Souvenir Français du Doubs. Sa passion, il la partage le plus largement, tant cette cause lui tient à cœur car pour lui, oublier ceux qui ont laissé leur vie au service de la France représente un sacrilège. »

Ce Vice-Président du Souvenir Français ne sollicite pas de moyens budgétaires pouvant grever la somme allouée chaque année à Madame Geneviève Darrieussecq en charge de la politique de mémoire, Ministre Déléguée.

Il suffit de l’écouter égrener dans ses discours les hauts faits de la résistance dans le pays de Clerval, de palper l’émotion réelle qui l’étreint alors devant le parterre de drapeaux entourant les stèles, de le voir devant ces jeunes enfants à qui il apprend les symboles de notre République.

Dominique Benoit sait que nous lui sommes reconnaissants de défendre ainsi l’honneur de ceux que nous avons perdu pour notre LIBERTÉ !

Nous avons ensemble, avec l’Amicale à la mémoire des résistants du groupe Guy Mocquet, le projet de reprendre enfin le spectacle « Ami entends-tu ? » devant les collégiens et lycéens de son secteur.

Un fervent patriote que nous serons fiers d’accompagner avec Jean Marie Ligier.

Pour mémoire, le budget présenté lors de la proposition de loi de finances 2022

Mission Anciens Combattants Mémoires & Liens avec la Nation

 

« 17,9 millions d’euros pour la politique de mémoire dont 12,5 millions d’euros pour l’entretien, la rénovation et la valorisation des lieux de mémoire en France et à l’étranger rassemblés sous un programme unique »