PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

EDITO

 « RÉSISTANCE »

Nous allons prochainement être appelé à voter, pour choisir notre Président de la République et par là même, à donner notre confiance au choix qui sera fait, de nos futurs dirigeants !!! .

Une lourde responsabilité pour moi, et je crois pouvoir le dire, pour beaucoup de Pupilles de la Nation, Orphelins de guerre !! Déçus que nous sommes….. !!!

Avec la crise de la Covid 19 qui nous a fortement impactée, associée aux multiples réponses faites sous la forme de «copier-coller », pour finalement formuler le « NON » catégorique de la Ministre Madame DARRIEUSSECQ à toutes nos demandes de réparation , la confiance n’est plus là….. !!!

La confiance, cela se mérite !!! Or, nous constatons, que ces élus et leurs administratifs ont semé, comme pour la crise sanitaire de la COVID, le doute et la colère dans nos rangs.

Le « quoi qu’il en coûte » présidentiel, ne s’appliquera pas à la Réparation pour les Orphelins Pupilles de la Nation des « Morts pour la France » !!!!

Comment avoir confiance face à l’injustice ?? Et, pourquoi se moquent-ils de nous ??

La justice et l’égalité sont des droits pour tous. Nous croyons qu’ils sont pour chacune et chacun, un « devoir d’état » tel que nous l’ont inculqué nos parents et nos enseignants, que ce devoir doit s’appliquer prioritairement à nos élus. Le constat est qu’il n’existe plus, même au plus haut niveau !!!

La confiance aurait pu se reconstruire avec le respect du « devoir d’Etat » pour la RÉPARATION due aux enfants victimes psychiques à vie, d’une souffrance traumatique vécue a cause et par le sacrifice consenti de leurs parents.« Morts pour la France » et pour la liberté de chaque Français

FACE A TANT DE MANQUEMENTS

La vulnérabilité des nouveaux pupilles et orphelins nous oblige à résister.

Anne Chalons
Officier de la Légion d’Honneur
Présidente