PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

Un bref message de notre Ministre Déléguée apuré de la Ministre des Armées, quelques Associations en nombre restreint, des personnalités contraintes de respecter cette période pré-électorale, mais une haie d’honneur et des drapeaux dont celui de la délégation du Doubs, telle fut la courte cérémonie dédiée à la mémoire de ces combattants d’une guerre dont on parle si peu !

Nous étions présents, nous entourions nos camarades dont les Pères ont été tués lors de ces combats, en particulier Michel notre porte drapeau dont la mention « Mort pour la France » a été refusée parce que décédé après son rapatriement d’une tuberculose contractée sur le champ de bataille et bien que son nom fût inscrit sur le monument aux Morts de Besançon !

« Un combat âpre dira madame la Ministre, pour lequel ces soldats se sont battus avec dévouement, et sens du devoir, parfois dans l’indifférence et l’incompréhension ! »

Madame, c’est tout le sens de notre combat que nous poursuivons dans l’incompréhension, pour que reconnaissance, réparation, résilience notre maxime s’applique de manière égalitaire pour tous les Pupilles de la Nation de tous ces conflits mondiaux

Cliquez sur une image pour activer le diaporama