« LES RAISONS DE NOTRE COLERE »
La coupe est pleine, nous n’en pouvons plus des refus successifs suite à nos diverses demandes et nous tenons par cette lettre ouverte à exposer tous nos griefs.
Plusieurs propositions ont été faites et toutes sont ignorées ! Ce serait un honneur pour nous et un hommage à nos chers disparus, si le Président de la République, Monsieur Macron personnellement, répondait à notre appel.
Nous lui rappelons la promesse faite aux Pupilles de La Nation et Orphelins de Guerre un certain 14 juillet 2017, date à laquelle il a reçu des pupilles et orphelins de guerre …
Je suis complètement d’accord avec cette colère que nous ressentons en tant que Pupilles de la Nation à cause de l’abandon total des gouvernements successifs pour qui nos parents sont morts pour la LIBERTE de la France l.
Une colère qui ne s’éteindra jamais. Un père combattant durant la seconde guerre mondiale, engagé à 18 ans pour sauver la France, puis envoyé à Saigon, rapatrié par avion militaire pour avoir attrapé une tuberculose dans les rizières du Tonkin, tuberculose dont il va mourir et pas de mention « mort pour la France ». Pour qu’il est il mort ? Si ce nest pas poue cette patrie qui lui renie ce titre ?
Michel Aubry
Cette colère fera-t-elle réagir nos dirigeants et le Président de la République qui se réfugient derrière des décrets et des lois signés depuis longtemps ?
Gardons espoir, qu’un jour, ils daigneront se réveiller et enfin, nous reconnaître comme des victimes malgré nos âges avancés.
Et que dire des « incorporés de force » d’Alsace et de Moselle qui ont été contraint d’endosser l’uniforme allemand pour éviter les représailles sur leurs familles (déportation en Pologne).
Leur statut de déportés militaire octroyé en 1945 ou 1946 a même été abrogé. Par qui ? Eux aussi étaient aussi victimes de la barbarie nazie mais ne sont reconnus comme tel !