PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

J’ai le plaisir de transmettre un reportage réalisé à ARRAS, lors de la Cérémonie du 26 Mars à 17h,en hommage aux Travailleurs Chinois du “Chinese Labour Corps”, engagés pour la Grande Guerre de 1914-1918, dans les services logistiques des Troupes Britanniques lors des préparatifs de la “Bataille d’ARRAS”, donc au service de la France.
La Stèle marquante de cette participation  fût inaugurée le 10 Décembre 2017 à ARRAS dans le Square de la Légion d’Honneur, près du Palais Saint-Vaast.
Je remercie notre ami Damien PATOU, secrétaire adjoint du Comité d’Entente des ACVG d’ARRAS(*),pour l’évocation de la “participation chinoise” en cette période de la 1ère Guerre Mondiale et dont l’histoire a “Oublié” ces travailleurs Chinois!!

(*): Je suis second Vice-président élu au Comité d’Entente des ACVG d’ARRAS et j’ai demandé l’autorisation ( à l’auteur) de diffuser ce reportage à tous le Pupilles de la Nation et Orphelins de Guerre de la Fédération Nationale (FNAPOG) et leurs sympathisants, car nous partageons le “souvenir de la mémoire patriotique”.

Avec mes amitiés et remerciements à Damien PATOU.

Valdemar KNOPIK
Président Fédération FNAPOG Artois-Flandres.