Réponse de Madame La Ministre au courrier adressé au Président de la République
par Anne Chalons | Mar 25, 2021 | Actu, Courriers, Dernières infos, Elysée | 5 commentaires
par Anne Chalons | Mar 25, 2021 | Actu, Courriers, Dernières infos, Elysée | 5 commentaires
Bonjour à tous,
Je suis vraiment très heureuse de lire que nous les pupilles de la Nation, et les Orphelins de Guerre nous ne sommes plus que 26 000 !!! Alors que pendant des mois, voire des années, on nous annonçait être 206 000 !!!
La somme à provisionner pour LA REPARATION ne serait plus du tout insurmontable, nous sommes égaux en droit, la loi Clemenceau le rappelle ! Il est grand temps de faire le nécessaire pour que ces orphelins et ces pupilles de la nation privés d’un de leurs parents, parfois les deux, puissent aujourd’hui bénéficier d’une JUSTE REPARATION les ayant privé jusqu’à présent d’une mesure compensatoire pécuniaire, eux dont le parent a donné sa vie pour que la FRANCE vive libre ! Nous comptons sur le Président de la République pour y remédier.
Tout à fait d’accord avec toi Malou, rien, ni personne n’autorise la France a renié les enfants qu’elle a adoptés devant un Tribunal de Grande Instance de la République.
Bonjour à tous,
Madame la Ministre entretient un esprit de confusion dans ce courrier.
Dans la première partie, elle parle des victimes de la barbarie de la seconde guerre mondiale soit au maximum 14.000 personnes concernées à ce jour.
Dans la seconde partie, elle parle de 1.111 pupilles majeurs, tous conflits confondus, sortis du système des pensions qui ont bénéficié d’une aide exceptionnelle.
Dans la troisième partie, elle parle d’estimations sur la base des pensions versées aux pupilles mineurs soit 26.000 pensions donc pupilles. Donc nous sommes sur un public de moins de 18 ans né après 2002 appartenant aux différents conflits T.O.E.
Madame la Ministre ne nous parle pas du passé mais d’un présent financier. Nous, pupilles issus des tous les conflits (39-45), Indochine, Algérie, T.O.E. sortis du giron du système des pensions nous ne sommes absolument pas comptés dans ce chiffre de 26.000 (heureusement pour nous!!!)
A la vue du courrier de Mme la Ministre, je ne suis absolument pas d’accord d’arrêter le recensement des pupilles comme Mme Chalons le demandait dans son courrier du 20 mars 2021.
Cordialement,
Suite au courrier de Madame la Ministre il est claire qu’il y a un dessous encore d’une nouvelle discrimination ,il y a un jeu de chiffres ,et d’un éventuel écart de certains conflits.
Malgré les décisions du TGI d’adoption au nom du peuple Français.
Il est si regrettable d’avoir passé son enfance et maintenant sa vieillesse dans l’oubli sans prononcer autre chose !!!!!!
Notre président de la République, Emmanuel Macron, dans ses discours, ses actes, nous montre combien il défend les principes de démocratie et liberté.
Nous sommes les héritiers d’un pan de l’histoire de notre Pays qui demandons que soit mesuré le prix de la Liberté.
Citoyens responsables nous nous étions engagés dans le cadre du « grand débat » et nous avons porté la parole de tous les pupilles de la Nation et Orphelins de guerre
Désormais, nous demandons l’ouverture d’un dialogue pour que la France honore cette page de l’histoire écrite avec le sang de nos Parents , pour que la France se souvienne que la Liberté est fragile et que l’on doit en mesurer le prix
Accepter d’entendre cet appel serait pour nous un pas de plus vers la résilience