PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

A toutes et à Tous,

Cher(e)s Ami (e)s,

En 2020 nous avons multiplié, sans rien lâcher, actions et initiatives cherchant à obtenir la reconnaissance et la juste réparation à laquelle ont droit tous les Orphelins de Guerre et  Pupilles de la Nation.

Nous avons multiplié aussi les initiatives citoyennes en direction de la jeunesse pour transmettre les enseignements à tirer de l’histoire de France et de ses héros.

Depuis 3 ans nous avons anticipé l’évolution indispensable de notre communication. Le travail structuré de notre équipe d’éditorialistes, initié ces mois a porté ses fruits. Maintenant nous sommes connus et suivis par les élus, et par nombre d’entre vous connectés aux réseaux sociaux. Pour les réfractaires la revue a été créée. Elle permet de garder le contact et fait partager avec tous, l’expression de nos régions.

A l’heure où notre société est violemment éprouvée par le terrorisme et par la crise sanitaire, nous devons continuer à nous mobiliser collectivement afin que l’engagement que nous avons construit à tous les niveaux de la société avec la jeunesse, nos membres, les élus… se développe encore.

J’appelle chacune et chacun d’entre vous, à porter nos valeurs de solidarité, d’entraide et ce nouveau souffle, pour qu’en 2021 notre association rayonne encore davantage, avec ses bénévoles qui ne sont jamais assez nombreux !!

Noël et les fêtes de fin d’année approchent, je souhaite à toutes et tous d’en profiter, en toute sécurité, avec votre famille ou avec vos amis, malgré les contraintes sanitaires.

Bonne Année, Meilleurs vœux, soyez heureux et protégez – vous !

Anne Chalons

Présidente Nationale
Officier de la Légion d’Honneur