PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

 

 Le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon labellisé Musée de France, il est installé au cœur de la Citadelle de Besançon, haut lieu de culture et de tourisme franc-comtois.

Chaque année, il accueille plus de 55 000 visiteurs.

Munis d’une carte délivrée par l’ONAC VG, l’entrée de ce Musée nous accueille gratuitement au même titre que les Anciens Combattants, nous qui tentons de suivre les traces de nos Pères tombés au combat, eux de retour des combats, sur la trace de leurs souvenirs d’Armée plus que de leur vécu car malheureusement tous les témoins de la seconde guerre mondiale, de la guerre d’Indochine et de Corée disparaissent particulièrement en cette triste année 2020 !

Notre Fédération est adhérente de l’Association des Amis du Musée de la Résistance et de la Déportation, nous sommes accueillis avec déférence et sommes de toutes les cérémonies organisées en ces lieux.

Où que vous soyez chers Amis, n’hésitez pas à faire valoir votre statut de Pupille de la Nation, sésame qui est tout aussi noble que le statut d’Anciens Combattants et vous serez sans doute surpris par l’accueil qui vous sera réservé !

 

                                       

 

Cliquez ici pour visualisez le reportage de France