PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

Pour « Ceux de 14 »,
Pour « Ceux qui ont cru que ce serait la der des der »
Pour « Cette folie meurtrière » qui embrase le Monde et menace cette Paix si durement acquise,

A cause de la crise sanitaire, nous n’avons pu tenir la promesse de célébrer le 102ème anniversaire de l’Armistice et rendre un hommage à tous ces héros tombés au combat lors de quatre longues années. 

Cérémonie intimiste, participation restreinte car il nous fallait respecter les règles, la tristesse et le recueillement c’est ce qui caractérisait notre groupe autour du Maire de notre village, du Président des Anciens combattants en compagnie de quelques membres de cette Association, de leur porte-drapeau, d’élus de la Municipalité.

 Pour notre délégation du Doubs mais aussi pour tous les adhérents de notre Fédération, nous leur avons dédié ce poème avec pour emblème les Coquelicots, l’équivalent de notre Bleuet pour les Alliés et j’ai déposé une coupe automnale au pied d’un monument parfaitement rénové.

 Christian Magnin Feysot, en sa qualité de Maire a lu le message de Madame la Ministre Déléguée aux Armées et nous avons salué nom par nom les enfants du Pays, disparus dans ce conflit ainsi que ceux de tous les Soldats morts en opérations extérieures durant cette année 2020 !

 Minute de silence et dépôt de gerbe !!!!! Cérémonial coutumier, dispersion dans la mélancolie…

 Les enfants des écoles, le public toujours assidu nous a manqué !!! leur a manqué !!!!

 Christiane Dormois
Présidente de FNAPOG Doubs
Vice-Présidente Nationale