PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

Mesdames, Messieurs,
Comme vous le savez, la situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 ne permet pas de tenir les cérémonies commémoratives dans le format habituel (public, porte-drapeaux, représentants d’associations, présence de troupes…).

Dans ce cadre, le Gouvernement a décidé de tenir des cérémonies (11 novembre notamment) en format restreint, semblables aux cérémonies du 8 mai, et dont le strict protocole sera transmis aux préfectures, qui diffuseront ces informations aux mairies.

Au regard des instructions pour le 8 mai dernier, eu égard aux risques, les anciens combattants habituellement très présents, constituent une population qu’il convient de protéger.

C’est pourquoi les associations, et le public d’une manière générale, ne seront pas conviés.

De même, concernant le Bleuet de France, les collectes sur la voie privée ayant toutes été annulées, je vous informe que nous devons désormais concentrer nos efforts sur la campagne de dons en ligne , qui cette année est orientée en particulier au profit de l’hôpital d’instruction des armées Bégin.

A cet effet vous trouverez ci-après le lien vers cette collecte en ligne : https://www.onac-vg.fr/nos-projets/donnez-pour-les-blesses-de-guerre-et-les-victimes-acte-de-terrorisme

Pour nous aider à alimenter ce fonds de solidarité, au profit des victimes de guerre et des plus démunis, merci de bien vouloir partager cette information le plus largement possible.

Sachant pouvoir compter sur votre compréhension, et sur votre générosité,

Prenez soin de vous !

Très cordialement

ONAC-VG