PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

Cette Liberté que nos valeureux Parents ont eu tant de mal à conquérir, aujourd’hui encore nous en payons le prix !,
Nous en appelons à l’unité Nationale, à l’Egalité des droits, à la Fraternité !

Avec les Enseignants et pour nos jeunes générations nous serons aux côtés de ceux qui témoignent inlassablement de ce que furent le courage, la témérité de jeunes hommes qui n’ont pas hésité à prendre les armes contre l’envahisseur .

« Ami entends-tu ? » en est le magnifique exemple !

Nous voulons souligner l’accueil du Recteur d’Académie du Doubs, l’appui des Parlementaires, l’enthousiasme de Professeurs d’histoire lorsque nous nous sommes unis, l’Amicale à la Mémoire du groupe de Résistants Guy Mocquet, le Souvenir Français et notre Fédération pour faire connaître ce pan de notre histoire de France :

La seconde guerre mondiale !

Notre programmation s’étendait bien au-delà de notre Département et si la pandémie a ralenti notre élan, elle ne l’a pas brisé .

L’horrible attentat perpétré au cœur de notre système éducatif renforce notre détermination.

Nous, Pupilles de la Nation et Orphelins de Guerre, avec les héritiers de ces valeureux jeunes hommes, avec le Souvenir Français, nous reprendrons ce beau projet dès que les règles sanitaires le permettront et nous montrerons à ces jeunes collégiens et lycéens un autre visage que la haine , le mépris de la vie d’autrui, le mépris de notre République !

A l’horreur nous répondons par le Devoir de Mémoire et assurons tous les Enseignants de notre Pays de notre soutien et notre gratitude

Christiane Dormois

Vice-Présidente Nationale FNAPOG
Présidente de la fédération du Doubs