PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

Cher(e)s ami (e)s, Pupilles et Orphelins,
Je suis très heureuse de m’adresser à vous à l’occasion de ce numéro de notre journal qui sort avant le con-grès national que nous avons dû reporter en septembre.
Nous avons, comme la plupart des institutions et associations, été très affectés par le COVID-19.
Cette période difficile, que nous venons de traverser n’a pas éradiqué le virus. Elle s’est avérée être une crise sanitaire inédite d’une grande gravité et, de nombreuses activités ont été annulées….
Pour réaliser notre assemblée, il est préconisé de la faire à distance, et de façon digitale !!!!!
Comment y parvenir, alors que nombre d’entre nous ne sont que très peu ou mal familiarisés avec internet … ??
Le journal va donc, chercher à apporter à tous, mais surtout à ceux d’entre vous qui ne vont pas sur notre site, des informations sur nos activités, nos combats, et notre reconnaissance …
En raison de nos âges avancés, nous sommes tous et toutes « personnes à risque », certains de nos amis sont partis, seuls…. obligations du confinement.
En dépit de ces contraintes l’action s’est poursuivie en fonction des règles édictées, elle est visible sur notre site. https://pupille-orphelin.fr/
Nous allons nous trouver avec les mêmes contraintes sanitaires, face à une crise économique gravissime. Nombre d’entre nous, pupilles Orphelins de guerre, risquent d’être confrontés à des situations socialement difficiles.
C’est pourquoi, dans nos sections fédérales, régionales et départementales nous devons garder et renforcer le lien.
Pour faire vivre cet objectif :
– nous allons devoir renforcer la solidarité entre nous, en gardant, en maintenant et en accentuant le lien hu-main avec tous les adhérents.
– nous allons devoir nous mobiliser dans des actions qui impliquent la société pour chaque situation de pupille orphelin identifié en difficulté.
C’est donc en maintenant et en accentuant le lien de la solidarité qui nous unit avec les plus fragiles en situa-tion d’isolement, c’est en étant à l’écoute, en relayant les situations que nous connaissons, que personne ne sera laissé de côté….
A toutes et tous je vous dis : NOUS SOMMES A VOS CÔTES pour vous accompagner.
Anne CHALONS
Officier de la Légion d’Honneur
Présidente Nationale
juillet 2020
Bulletin N°2

Lire la suite – cliquez ICI