PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

Cérémonie militaire ce 14 juillet à Besançon

Anne Vignot, la nouvelle maire de Besançon, s’est rendue ce 14 juillet 2020 au mémorial des Glacis. Elle était accompagnée de Joël Mathurin, le préfet du Doubs.

Malgré l’absence de défilé dans de nombreuses communes, les cérémonies d’hommage en comité restreint se sont multipliées ce mardi en France. A Besançon, le défilé des forces armées et des forces de l’ordre a été remplacé par une cérémonie militaire mardi 14 juillet à 10 heures 30 au mémorial des Glacis sur l’esplanade des souvenirs. Placée sous la présidence d’Anne Vignot, maire de Besançon, de Joël Mathurin, préfet du Doubs et du Général de division Frédéric Blachon, commandant la 1ère division, commandant d’armes de la place de Besançon, cette cérémonie marquera, à Besançon comme au niveau national, “une occasion supplémentaire de manifester l’hommage et la reconnaissance de la nation à tous ceux qui se sont engagés dans la lutte contre le Covid-19”.

 

Notre porte drapeau Michel AUBRY et Louis MENETRIER Administrateur étaient aux premiers rangs de cette cérémonie représentant notre Fédération.

Qu’ils en soient vivement remerciés !

Christiane DORMOIS

;