PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

Un magnifique hommage dédié à tous les Personnels soignants qui au quotidien, avec abnégation, luttent contre ce FLEAU qui a pour nom « guerre » ou « pandémie » selon les expressions couramment employées, mais qui nous ramène à des valeurs souvent oubliées, voire même piétinées !

Puisse cela être une formidable leçon de vie dont nous sortirons plus humbles et unis.

Ce quotidien que nous vivons fait de privations de libertés individuelles, mais aussi de gestes de solidarité et de courage, nous rappelle que la Liberté de notre Patrie est aussi faite de sang et de larmes.

Ce clip nous le dédions aussi à tous les « Soldats de l’ombre » qui aident à maintenir une vie sociale de première nécessité !

Il est l’œuvre du Slameur Suisse « NARCISSE » et grâce à l’ère numérique, cet hommage est devenu un hommage universel.

En cette période de crise, de confinement, nous avons beaucoup d’émotion au souvenir de nos Mères qui elles ont connu une guerre faite de chagrin, de deuil, de privations, le fardeau d’un foyer sans Père !

Parmi nous Orphelins, combien devront partir sans la présence de leur proches, comme nous avons dû vivre sans que nos Pères nous tiennent la main !!!!! Il n’y aura pas eu pour eux possibilité de « RESILIENCE »

Christiane Dormois