L’Assemblée Générale de la Délégation des Hautes-Pyrénées de la Fédération Nationale Autonome des Pupilles de la Nation et Orphelins de Guerre s’est tenue fin février  en présence de Madame Andrée Doubrère Adjointe au Maire de Tarbes.

Après la présentation des différents rapports et du bilan financier adoptés à l’unanimité, il a été rappelé que nous luttons pour obtenir réparation de la part du Gouvernement qui a commis une très grave injustice en n’accordant sa reconnaissance depuis 2004 que pour certaines catégories de Pupilles de la Nation et Orphelins de Guerre, alors que nos pères sont tous morts pour que la France soit un Pays Libre !

Il y a quelques mois nous avons étés reçus par Madame Maryse Carrère Sénatrice des Hautes-Pyrénées. Celle-ci a présenté un amendement au Sénat qui l’a adopté et, par la suite, l’Assemblée Nationale l’a refusé. Madame Carrère nous promet : “de remettre l’ouvrage sur le métier chaque année” et nous l’en remercions.

Chaque gouvernement nous a accordé son soutien avant les élections …  pour nous oublier ultérieurement, mais tous les adhérents de la FNAPOG restent en attente de reconnaissance et de justice, bien décidés à faire aboutir leurs revendications et ils n’abandonneront pas !!!!

L’ Assemblée Générale s’est clôturée comme chaque année par un repas convivial dans une ambiance fraternelle.