Nous ne pouvons pas continuer comme ça :
- oubliés
- exclus
- méconnus
- lésés
Au nom de tous nos Morts j’en appelle à la mobilisation de tous les français pour aider le pauvre Pupille de la Nation et l’infortuné Orphelin de Guerre.
Le système est ainsi fait que si nous ne sommes pas inscrits à l’ONAC-VG et que si nous ne faisons pas de requête, il ne se passe rien.
C’est la raison pour laquelle, on estime à plus de 80% les Pupilles de la Nation et Orphelins de Guerre qui n’ont jamais perçu les aides auxquelles ils peuvent avoir droit.
Les tuteurs de ces enfants n’ont jamais rien fait, souvent par méconnaissance.
Aujourd’hui on nous dit : « Vous ne vous êtes pas manifesté avant nos 21 ans, vous ne connaissez pas vos droits » cette phrase revient à demander à des enfants de s’inscrire eux-mêmes à l’école maternelle.
L’accord que nous avons avec l’ONAC-VG permet de vérifier la situation de chaque Pupille de la Nation ou Orphelin de Guerre.
Nous lançons une campagne de communication pour la mise à jour de la situation de tous les Pupilles de la Nation et des Orphelins de Guerre
Voir la méthode en cliquant ici
Nous avons besoin de vous pour toucher le plus grand nombre de nos frères et sœurs dont la moyenne d’âge approche les 80 ans.
Aussi si vous connaissez des Pupilles de la Nation ou des Orphelins de Guerre, prévenez-les, si besoin est, remplissez pour eux le formulaire.
Sinon, faîtes circuler cette information.
En cas de doute, contactez la FNAPOG (secretariat@fnapog.fr)
Soyez comme notre devise nationale « Fraternels », c’est un geste totalement gratuit et solidaire pour des personnes qui en perdant leur père ou leur mère parfois les deux, pour notre liberté, ont subi un traumatisme ineffaçable dont une des conséquences est la perte de 2 ans d’espérance de vie.
Je compte sur vous
Merci
Anne Chalons
Présidente Nationale FNAPOG
Officier de la Légion d’Honneur
Bonjour,
Je vous remercie de cette initiative pour que les Pupilles de la Nation demandent confirmation de leur inscription à l’Onac ou bien qu’ils s’inscrivent s’ils ne le sont pas.
C’est tout de même incroyable que nous soyions obligés de procéder nous-mêmes à notre propre recensement ! Nous sommes vraiment « les Oubliés de la République ». Cela fait + de 15ans que l’on nous « promène » avec des réponses fallacieuses.