PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

Courriel ouvert à Monsieur Emmanuel Macron – Président de la République 

A vous Elu(e)s, adhérent(e)s, sympathisants,

Chers ami(e)s ,  

Pour nous la « Renaissance »  c’est NON, mais  pour la « Résistance » c’est OUI.

 A la Fédération Nationale Autonome des Pupilles de la Nation et Orphelins de Guerre, ce n’est plus, la « Renaissance » qui prime…c’est  la « Résistance »… !!.

Il n’y a pour nous, aucune réforme dans celles qualifiées de «  suffisantes », qui peuvent réparer l’injustice envers tous les pupilles de la Nation et les Orphelins de Guerre.

Pourtant, les candidats de la  liste RENAISSANCE aux élections européennes, viennent de nous accorder un soutien non déguisé !

Lire le soutien

Ils disent admirer notre action en faveur d’une Europe garante de la paix. Ils saluent le travail mémoriel remarquable que nous accomplissons, en nous engageant auprès des jeunes générations, pour faire connaître nos histoires qui constituent autant de morceaux de l’identité européenne. Ils assurent que les pupilles de la Nation et les Orphelins de guerre de tous les pays de l’Union pourront compter sur leur engagement afin de leur garantir : 

                « UNE RECONNAISSANCE à LA HAUTEUR DE LEUR DOULEUR »

A l’heure où certains bafouent les droits de l’homme, ils sont résolus à bâtir une Europe de justice sociale….Un vaste et beau programme … ! Pourquoi ne pas le réaliser à l’échelon de la France, Monsieur le président ????

Certains pays l’ont fait et vous le savez. Ce n’est donc pas à l’Allemagne de réparer pour la France, elle l’a fait pour ses propres Orphelins.

 Pourquoi Madame DARRIEUSSECQ s’obstine-t-elle ? « Circulez, il n’y a rien à espérer » ! N’est-elle pas votre secrétaire d’État censée vous représenter, comme votre liste RENAISSANCE vous représente : elle doit faire entendre LA VOIX  du président de la République Française, Votre Voix, et surtout Votre décision !

Visualisez la dédaigneuse réponse de votre secrétaire d’état qui déclenche notre juste colère et ce à 8 jours des élections européennes.

Tous ces enfants des « Morts pour la FRANCE »  ne sont-ils pas les fils et les filles de ceux qui vous ont permis d’évoluer aujourd’hui dans cette Europe de paix, ambitieuse, à la hauteur de vos espérances ?

Anne CHALONS

Officier de la Légion d’Honneur

Présidente Nationale