PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

Notre fédération a répondu à l’appel de l’ONAC-VG par la présence de son Président Gérard Bihouise et de son drapeau porté par Jean Claude GUEHENNEUX.

Présence drapeaux obsèques Cédric de Pierrepont

Mesdames et Messieurs les responsables des associations patriotiques,

Vous avez été nombreux à me confirmer votre présence ce jour aux obsèques de Cédric de Pierrepont et je vous en remercie.

Sachez que cette présence est hautement appréciée des autorités militaires.

La délégation militaire départementale me prie de vous transmettre le message suivant :

« Nos sincères remerciements aux associations et porte-drapeaux du département. Ces drapeaux vont rehausser la symbolique de l’unité du monde ancien combattant et du monde militaire en activité d’une part, ils vont montrer le soutien des combattants d’hier à ceux d’aujourd’hui d’autre part, enfin la haie d’honneur sera un secours non négligeable pour la famille et les proches au moment de leur arrivée devant le porche de l’église. Cette haie d’honneur sera complétée par des commandos en activité et protégera de fait le passage du cercueil et de la famille qui sans cela “fendraient ” le public attendu très nombreux.

Pour finir la presse en général et en 1er lieu la TV France 2 qui était déjà sur place hier et qui veut faire un direct au journal de 13h donnera un écho particulier à la présence des drapeaux du département ».

Certain que le monde combattant du département sera à la hauteur du sacrifice consenti,

Bien à vous

Arnaud BAYEUX

Directeur du service départemental DU MORBIHAN



Vous pouvez reconnaître notre camarade Jean-Claude Guéhenneux à droite de l'image