PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

CEDRIC de PIERREPONT                  ALAIN BERTONCELLO

 

La sangle de vie reliant vos deux cercueils…

L’Hommage d’une Nation qui se recueille, une Fraternité qui unit tous les Français,

Le temps d’une cérémonie solennelle, la France se souvient que des hommes veillent chaque jour pour que la Liberté de notre Patrie, si chèrement acquise, soit toujours préservée !

Pour quelques heures, ces « Hommes travaillant dans l’obscurité » sont sortis de l’ombre pour accompagner, vous accompagner, vous Cédric et Alain, devenus des Héros

Nous nous inclinons au passage de vos cercueils, nous n’étions pas sur le parcours, nous cheminions avec vous par la pensée !

Qui mieux que nous est à même de mesurer votre sacrifice, votre abnégation, votre courage alors que la paix dans le monde vacille toujours un peu plus ?

Qui mieux que nous peut comprendre la souffrance des familles endeuillées, de ceux qui rejoindront la grande famille des Pupilles de la Nation, des Orphelins, des Veuves ?

Votre corps d’armes, celui auquel vous apparteniez, a été honoré.

 Par delà cet hommage, ce sont tous les corps d’Armées, tous les Hommes de métier, qui affrontent les violences, les actes de terrorisme, qui assurent notre sécurité, à nous citoyens, qui sont à l’honneur !

Vous rejoignez en HÉROS, ces HÉROS dont nous portons fièrement le souvenir, nos PÈRES !

Fasse que demain, l’émotion  qui nous étreint, la Fraternité qui nous unit en  cette minute, cette corde qui vous lie symboliquement, tous ces symboles ne soient OUBLIES.

Monsieur Emmanuel Macron, notre Président a déclaré :

« La France n’abandonne jamais ses enfants »,

Monsieur le Président de la République, nous sommes de ceux qui n’abandonnent jamais leur combat.

Christiane Dormois

Vice Présidente Nationale des Pupilles de la Nation et Orphelins de Guerre de tous les conflits

L’insigne de l’unité du Commando de la Marine Nationale Française dans lequel ont servi ces Héros est ornée d’une ancre de marine, d’un poignard et d’un aigle, symboles traditionnels des commandos. 
UNIS

 

Hommage à nos chers disparus.

 

Les membres du commando Hubert, Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, représentaient la France dans ce qu’elle a de plus grand: le désir de défendre un idéal de civilisation.

Au nord du Burkina Faso, ils ont acculé des barbares islamiques, offrant leur vie pour sauver quatre otages.

Le Maître Cédric de Pierrepont, le Maître Alain Bertoncello, serviteurs de la Nation, pour lesquels le sens du Devoir et l’esprit de sacrifice ont une signification, resteront un exemple de courage et d’honneur pour toute la Nation.

Michel Sarlandie

Vice Président National FNAPOG