PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com


 
La Fédération Nationale Autonome a pour vocation de rassembler les Pupilles de la Nation et Orphelins de Guerre de Tous les Conflits.
La Fédération Nationale Autonome n’a aucune vocation politique et n’a d’attache avec aucun groupement politique, confessionnel, philosophique ou ethnique et s’interdit toute prise de position dans ces domaines.
S’ils partagent les mêmes valeurs, la Fédération Nationale Autonome accueille toute personne physique ou morale qui accepte d’adhérer aux présents Statuts et aux principes de leur préambule ainsi qu’au Règlement Intérieur.
La Fédération Nationale Autonome suscite la création de délégations départementales voire régionales, constituées en association Loi du 1er Juillet 1901et Loi du 1er Août 2003 pour l’Alsace-Moselle. Ces délégations officient au plus près de leurs Adhérents et sont le trait d’union auprès du Conseil d’Administration National avec lequel elles opèrent de concert afin d’entretenir l’homogénéité et la résistance de la FNAPOG.
Conformément à la loi, les délégations jouissent d’une totale liberté d’action dans le cadre de leur objet social.
Toutefois, dans un souci de cohésion et de plus grande efficacité, le fonctionnement de ces délégations est régi par les mêmes statuts types et par le même règlement intérieur que la FNAPOG Nationale, sans possibilité d’y déroger.
Ces statuts donnent à la FNAPOG un caractère de Fédération Nationale Autonome tout en mettant en place un lien indispensable et solide entre le siège et les délégations par l’intermédiaire notamment de statuts types qui seront proposés aux délégations. Ce caractère de Fédération Nationale Autonome permettra de façon légitime la représentation d’au moins 1 représentant par région.